Coffre de toit

Acheter un coffre de toit représente un budget important. Si vous ne vous en servez qu’occasionnellement, vous n’allez pas rentabiliser votre achat. Si vous n’avez pas les moyens financiers, rassurez-vous, il existe une solution judicieuse et surtout économique : le coffre de toit d’occasion.

Les avantages et les inconvénients

Le principal avantage est bien sûr financier. Vous allez faire de sacrées économies. Et quand on connaît le prix des coffres de toit neufs, ce n’est pas négligeable !

Qui dit occasion, ne veut pas forcément dire un coffre qui a 10 ans et qui a beaucoup de vécu. Aujourd’hui les gens vendent tout et très vite. C’est pourquoi vous pourrez trouver un modèle d’occasion à prix réduit qui n’a servi qu’une fois ou que très peu et dont l’achat a été fait récemment. Vous achèterez donc un modèle d’occasion presque neuf mais bien moins cher.

Le principal inconvénient d’acheter un coffre de toit d’occasion est que l’on peut avoir de mauvaises surprises quelques temps après l’achat. Mais finalement, c’est le cas pour tout ce que l’on achète d’occasion. Le risque zéro n’existe pas sauf si vous prenez un maximum de précautions !

Où acheter un coffre de toit d’occasion ?

Coffre toit Vous pouvez acheter un coffre de toit directement à un particulier. C’est le mieux surtout s’il habite dans votre région. Vous pourrez ainsi demander à le voir et vérifier son état. Vous pouvez trouver des annonces de particuliers dans les journaux gratuits ou sur des sites de petites annonces par exemple.

N’hésitez pas à aller sur internet et à consulter des sites comme PriceMinister.

Si vous préférez vous déplacer, certaines brocantes, un dépôt-vente ou un revendeur d’accessoires auto peuvent vendre des coffres de toit d’occasion.

Lorsque vous achetez un coffre de toit d’occasion, il y a certains points à vérifier et des précautions à prendre. Ainsi, si vous le pouvez, vérifiez l’état du coffre dans sa globalité. Regardez l’état des fixations, vérifiez que la serrure fonctionne et que la clé est fournie et que le système d’ouverture et de fermeture est intact.

La notice de montage doit être fournie ainsi que le ticket de caisse ou la garantie si le coffre de toit a été acheté récemment.

Il faut également être sûr que le modèle soit compatible avec sa voiture, qu’il réponde aux normes européennes et bien sûr, qu’il soit moins cher qu’un modèle neuf.

Laisser vous tenter par un coffre de toit d’occasion si vous n’avez pas les moyens d’en acheter un neuf ! C’est une solution plus qu’intéressante !