Pour un usage occasionnel, il n’est pas nécessaire d’acheter un coffre de toit. Celui-ci représente un budget important que vous ne rentabiliserez pas. Pour éviter une dépense inutile, il existe la location de coffre de toit. Cette solution va très certainement vous satisfaire !

La location d’un coffre de toit : un choix intéressant

Beaucoup de personnes ne le savent pas mais on peut louer son coffre de toit. C’est un choix avant tout économique. Il est bien sur intéressant pour tous ceux qui ont des besoins ponctuels en matière de rangements supplémentaires pour leurs voitures.

Le tarif de la location varie bien sûr selon le volume du coffre qui vous voulez louer, la durée de la location, les accessoires et l’endroit où vous le louez. Sachez que pour un coffre de toit de grand volume, la location vous coûtera de 8 euros pour une journée à 70 euros pour une semaine.

Si vous en avez besoin qu’une à deux fois par an, cette solution est donc très rentable et les économies réalisées ne sont pas négligeables.

Pour un week-end au ski, pour une semaine de vacances et même pour un déménagement, la location d’un coffre de toit s’impose donc !

Où louer son coffre de toit ?

Coffre de toitPour louer votre coffre de toit, internet va être un véritable allié. En effet, plusieurs sites proposent ce type de service comme Zilok. Il s’agit d’un site entre particuliers. Il vous suffit de chercher une personne qui loue un coffre dans votre région, voir les caractéristiques du modèle et les conditions et le tour est joué ! C’est également le cas sur bien d’autres encore ! Vous serez surpris par le nombre de sites qui proposent la location de ce type de produit.

Vous pouvez également vous rendre dans une enseigne spécialisée dans la location d’accessoires auto.

Selon vos besoins, vérifiez que le coffre correspond bien à vos attentes : le volume du coffre, le tarif, les conditions de location, les justificatifs à fournir et si la location comprend le système de fixation, les barres de toit et des accessoires comme un filet de protection !

Dans la plupart des cas, on vous demandera un chèque de caution, une pièce d’identité et le paiement de la location lorsque vous prenez possession du coffre de toit.

Le coffre d’une voiture n’est pas toujours suffisant pour contenir tout ce que l’on doit transporter pour partir en vacances. Mais l’achat d’un coffre de toit n’est pas toujours justifié si vos besoins sont occasionnels. La location, dans ces cas-là est la meilleure solution !